Mercredi 17 Octobre  
Des réponses honnêtes à des questions honnêtes
Des questions fondamentales - des vidéos courtes, documentées et accessibles
13 vidéos en ligne   -  2 862 723 vues
SCIENCE ET FOI - ACTUS - ARTICLES

Un nouveau livre dénonce Darwin



   Retour à la liste des articles

22 Janvier 2018

Un nouveau livre dénonce les fraudes de la théorie de Darwin



Tiré d'un article de Creation Evolution Headlines

Un exposé de plusieurs décennies d'erreur que devraient lire tous ceux qui pensent que le darwinisme est un fait scientifique


David F. Coppedge - le 15 Janvier 2018

Alors que de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer les impasses de la théorie de l'évolution, Jerry Bergman vient de publier un nouveau livre "Gaffes, fraudes et falsifications de l'Evolution" (Evolution's Blunders, Frauds and Forgeries).

Si la plupart des gens peuvent nommer une ou deux falsifications (comme l'homme de Piltdown, les embryons de Haeckel ou l'homme du Nebraska), peu sont conscients du grand nombre de falsifications des données qui ont été utilisées pour appuyer la théorie de l'évolution.
Ce nouveau livre (2) (Octobre 2017 - Creation Book Publishers) met en lumière quantité d'exemples qui ont trompé des générations d'étudiants.
Avec de nombreuses illustrations, les 314 pages de cet ouvrage bien documenté détaillent une à une les falsifications qui émaillent l'histoire du Darwinisme.

Le livre démarre sur une réfutation du Darwinisme - afin d'amener le lecteur à se rendre compte rapidement qu'il n'existe en fait absolument aucune base scientifique à cette théorie !
La suite du livre passe en revue les tentatives ratées qui ont tenté de soutenir cette théorie - un spectacle incroyable qui dure depuis 150 ans.

En fait le premier chapitre du livre affirme que Darwin s'est lourdement trompé :
L'évolution est vraie… mais elle va en sens inverse.
Ce n'est pas juste un texte provocateur, ou l'opinion de Bergman, mais il cite plusieurs scientifiques qui affirment qu'il n'existe aucune preuve empirique ou processus connu qui puisse causer la progression depuis la bactérie jusqu'à l'homme.
En fait, contrairement à ce qu'affirmait Darwin (qui avait lui-même des vues erronées sur la génétique), l'évolution est dégénérescente.
Comme ce livre le montre, la théorie de Darwin a causé beaucoup de tort et, après 150 ans, les preuves de l'évolution sont beaucoup plus problématiques aujourd'hui qu'à l'époque de Darwin - en raison de l'avancement des connaissances scientifiques, et en particulier de la biologie cellulaire et de la génétique.

Darwin lui-même avait reconnu que sa théorie comportait des problèmes majeurs, ce qui explique les révisions qu'il n'a cessé d'apporter à sa théorie jusqu'à sa dernière édition significativement différente de la première édition. Les fraudes et falsifications dénoncées dans ce livre sont dans la droite ligne de ces "corrections" apportées à la théorie.

L'évolution est "vraie", mais la tendance claire montre qu'elle va dans le mauvais sens. Le problème vient du fait que la grande majorité des mutations sont quasi neutres, c'est-à-dire faiblement délétères, et que la plupart des autres sont nocives, voire mortelles. La vie accumule progressivement ces mutations délétères et fait face à une catastrophe génétique (fusion mutationnelle), qui conduit finalement à l'extinction.
Cette déclaration est en accord avec ce que le généticien John Sanford a écrit dans Genetic Entropy. (3)

Ici, dans le nouveau livre de Bergman, la falsification génétique du darwinisme donne l'occasion de revenir sur la liste des fraudes et des erreurs utilisées pour étayer une théorie non scientifique.


Comme tous les ouvrages du Dr Bergman, Evolution's Blunders, Frauds and Forgeries est soigneusement référencé et étayé par de nombreuses citations de scientifiques et d'historiens bien informés - dont un certain nombre sont évolutionnistes mais doivent admettre l'embarras des faits.
Comme par exemple, l'historien des sciences Edward Larson, spécialiste du darwinisme et qui révèle que la théorie de Darwin sur la sélection naturelle paraissait déjà comme falsifiée au tournant du 20ème siècle, mais qu'on y croyait malgré l'absence d'un mécanisme qui l'explique. Des dizaines d'autres, comme lui, montrent que le darwinisme était lui-même une théorie en évolution.

Le livre fait état également de citations d'adeptes du darwinisme qui étaient ouvertement eugénistes et racistes. Leurs propos racistes seraient complètement inacceptables aujourd'hui, mais l'idéologie qui les sous-tend est toujours vivante.

Bergman montre que les fraudes particulières qu'il expose ne sont pas des incidents isolés, mais des illustrations de fraudes et d'erreurs omniprésentes tout au long de l'histoire du darwinisme. Les étudiants a qui on enseigne que l'évolution est un fait n'ont souvent aucune idée de l'histoire sombre et trompeuse de cette théorie néfaste qui s'est emparée du monde.


Objet d'attaques et de critiques récurrentes, l'auteur, Jerry Bergman a cependant un solide parcours.
Il a enseigné la biologie, la génétique, la chimie, la biochimie, l'anthroplogie la géologie et la microbiologie à l'Université Northwest State College. Il est diplômé de l'université de médecine de l'Ohio, de Wayne State Université de Détroit, de l'université de Toledo et de Bowling Green State University. Il a également été chercheur assistant à l'université de médecine de l'Ohio au département de pathologie expérimentale.
Il est l'auteur d'une quarantaine de livre et de nombreuses publications scientifiques.

1. Source New Book Defrocks Darwin and His Followers dans Creation Evolution Headlines
2. Le livre Evolution's Blunders, Frauds and Forgeries - Amazon
3. John C. Sanford, spécialiste en ingénierie génétique est l'inventeur du "Canon à gènes". Il est l'auteur de plusieurs publications montrant que le génome humain se détériore (principe d'enthropie génétique) et qu'il ne peut donc pas être le résultat d'une évolution. Il est l'auteur du livre Genetic Entropy & the Mystery of the Genome - Amazon

Notre commentaire
Un nouveau livre qui complètera ce qu'on sait déjà des fraudes qui ont émaillé l'histoire du Darwinisme.
Mais ce livre est également intéressant en ce qu'il s'inscrit dans la mouvance d'un courant de plus en plus puissant, qui ne se contente pas de contester quelques détails de la théorie, mais qui la remet totalement en question en s'appuyant sur de solides observations scientifiques - notament au niveau de la biologie moléculaire et de la génétique.
En particulier les diverses publications dans la lignée de celle de John Sanford.
Il n'est pas encore traduit en français à ce jour


 Suivez-nous...  
 Abonnement Newsletter
 Ce qu'ils en disent...  
 Sur la foi des Chrétiens  
BOUTIQUE PARTENAIRE
Des DVD et des hommes