Samedi 23 Septembre  
Des réponses honnêtes à des questions honnêtes
Des questions fondamentales - des vidéos courtes, documentées et accessibles
12 vidéos en ligne   -  2 130 196 vues
La grande restauration - la fin du malheur humain

La grande restauration - la fin du malheur humain

Foi chrétienne - Vidéo - 16 min 28
> Projeter en public ?     50 634 vues - En ligne le 17 Juillet 2015
En savoir plus sur >   La foi chrétienne

La Grande Restauration - ou - le plan divin mis en oeuvre pour arracher l'homme à son malheur et le restaurer dans le plan originel de Dieu



Le message biblique n'est pas un simple message humaniste, et encore moins une succession d'interdits moralisateurs ou de préceptes du passé. Le Message de la Bible est en fait la révélation de l'histoire humaine - jusque dans ses tréfonds les plus cachés - et de l'amour de Dieu pour chaque être humain.

Devant le désastre causé par la rébellion de l'homme contre le Créateur, Dieu a pris une initiative fantastique, à peine croyable, afin de restaurer tous ceux qui le veulent dans leur relation originelle avec Lui.
Ce Message qui parcourt toute la Bible dévoile un plan millénaire et universel, et indique la porte d'entrée vers la restauration complète, éternelle, et parfaitement heureuse. Rien de moins !
Cette "révolution" incomparable s'appuie sur un personnage unique, Jésus, et sur un immense plan initié par le "Grand Dieu des cieux"

Séquences de la vidéo
1. Le désastre de notre condition humaine
2. Origine historique de cette grande catastrophe
3. L'appel divin à Abraham - et la Promesse
4. Le plan mis en oeuvre



1

Le désastre


Le journal télévisé se fait l'écho, chaque jour, des drames terribles que traversent les êtres humains. Les milliards d'hommes et femmes qui peuplent la terre vivent chacun dans une solitude profonde, dans la crainte, passent leur existence à affronter des difficultés, et avancent vers la mort dans l'incertitude la plus totale.


2

Origine historique de la grande catastrophe


Le livre biblique de la Genèse rapporte l'histoire de nos ancêtres lointains, et des conséquences terriblement actuelles de leur rébellion. Cette rébellion, qui s'est perpétuée jusqu'à nos jours, a engendré depuis cette époque reculée les racines de tous nos malheurs passés et actuels.
"L'Eternel Dieu appela l'homme : Où es-tu ? Il répondit : j'ai eu PEUR... et je me suis caché... Il dit à l'homme : le sol sera maudit à cause de toi ; c'est AVEC PEINE que tu en tireras ta nourriture... C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans le sol d'où tu as été pris, car tu es poussière et TU RETOURNERAS à la poussière" Genèse chap. 3 v. 9 et suivants.
Peurs, travail laborieux et mort. Rien n'a vraiment changé. Ces maux n'ont fait que se multiplier et en produire d'autres au cours des millénaires, sans JAMAIS trouver la moindre solution.


3

L'appel divin à Abraham - et la Promesse


Abraham - surnommé le Père des croyants - est un des premiers maillons du grand plan de la reconstruction. 2000 ans avant Jésus-Christ le Créateur l'a appelé à accomplir une première étape. Et Abraham, personnage exceptionnel, a obéi, simplement. La Bible nous apprend que le Dieu Très Haut - un des Noms révélés à Abraham - lui promit qu'un jour le plan de rédemption serait accompli et qu'il atteindrait toutes les nations, tous les hommes, sans disctinction.
"En Abraham seront bénies toutes nations de la terre" Genèse chap. 18 vers. 18
Ce plan allait permettre à chacun d'entrer dans le "salut" de Dieu.
Dés lors, chaque homme, chaque femme, a désormais accès à cette restauration. Il lui suffit de le vouloir, d'accepter le plan.
Dieu envoya encore au cours des siècles des prophètes, des "porte-paroles" qui dévoilèrent quantité de détails, annoncèrent des événements fabuleux, prédirent avec une grande précision la venue du Sauveur. Esaïe par exemple, nous a laissé un ouvrage monumental (le livre du même nom) où il annonce clairement que ce salut apparaîtrait sous forme d'un enfant - un enfant très spécial - doté de qualificatifs surprenants. 700 ans avant Sa venue il prophétisa "Car un enfant nous est né, un Fils nous est donné, et la souveraineté reposera sur son épaule. On L'appelera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la Paix" Esaïe chap. 9 vers. 5


4

Le plan mis en oeuvre


Au temps annoncé par les prophètes, Il est venu.
Son Nom : Jésus. Sa mission : Montrer au monde la réalité de l'amour du Créateur, et livrer sa propre vie en sacrifice - pour permettre la réconciliation entre l'homme et son Dieu, son Père céleste. L'apôtre Jean, un des 12 disciples de Jésus, le résume admirablement en ces termes "Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a DONNE son FILS UNIQUE, afin que quiconque CROIT EN LUI ne périsse pas, mais qu'il ait la VIE ETERNELLE. Dieu en effet n'a pas envoyé Son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le MONDE SOIT SAUVE par Lui" Evangile de Jean Chap. 3 vers. 16
C'est le Message personnel qu'il adresse à chaque être humain - donc à vous aussi.

Google +   > 
sur Youtube  > La grande restauration - la fin du malheur humain


---- 17 Juillet 2015 ----

Sur un sujet proche

  La résurrection de Jésus est-elle un fait historique ?
Archéologie Histoire - Vidéo - 6 min 10


  Si Dieu existe, pourquoi la souffrance ?
Réflexion Philosophie - Vidéo - 7 min 12


  Dieu existe-t-il ? Trois signes tangibles de son existence
Réflexion Philosophie - Vidéo - 6 min 58


  Combattant de l'Islam, Khalil a une révélation surnaturelle de Jésus
Témoignage Récit vécu - Vidéo - 29 min 01


  Après l'école coranique, Mohamed a une vision de Jésus
Témoignage Récit vécu - Vidéo - 46 min 01


  En savoir plus sur la foi chrétienne
Infos sur la foi chrétienne - "Rencontrer Dieu" ??