Des réponses honnêtes à des questions honnêtes
17 vidéos  (3.5 Millions de vues)  -  16 articles  -  6 récits extraordinaires

Selon les généticiens l'évolution n'existe pas, mais la dévolution existe

Biologie Médecine - Vidéo - 46 mn 57

876 vues - En ligne le 29 Mars 2020
En savoir plus sur >   La foi des Chrétiens
Selon les généticiens l'évolution n'existe pas, mais la dévolution existe
Biologie Médecine - Vidéo - 46 mn 57

Depuis des siècles, s'appuyant sur la Bible, les juifs et les chrétiens, affirment que l'homme a été créé parfait, dans un monde parfait, et que suite à un drame cosmique il a commencé à dégénérer. Darwin, rejetant cette affirmation a soutenu exactement le contraire, en parlant d'évolution graduelle, dans une lutte implacable pour la survie.
Aujourd'hui la biologie moléculaire démasque cette fake news colportée depuis 160 ans.




Cette conférence du Dr John Sanford a été donnée lors du premier Congrès National Bible et Science (Octobre 2019)

1

Allons-nous vers le bas ou vers le haut ?


Autrement dit, quel constat objectif pouvons-nous faire à partir des données concernant la réalité d'une évolution, ou au contraire d'une dégénérescence (dévolution) ? Quelle conclusion pouvons-tirer de l'étude de ce qui se passe concernant les domaines de l'énergie, de l'entropie, de l'information, des organismes vivants et des populations ?


2

Des informations scientifiques tirées du récit biblique


Bien que peu mentionnées, le récit biblique nous fournit des données très précises sur les âges atteints par nos lointains ancêtres. Loin d'être mythiques ces informations apportent de précieuses indications.


3

Des données qui nous concernent personellement : les mutations dans nos corps


Nos cellules sont le siège de mutations de leur génome. Les milliers de mutations, transmises par nos ancêtres, auxquelles s'ajoutent celles que nous accumulons lors de notre existence, sont une réalité aujourd'hui bien documentée grâce aux immenses progrès de la biologie moléculaire.


4

L'entropie génétique est une réalité incontournable


L'entropie génétique, ou dégénérescence de notre patrimoine génétique individuel, est une réalité que le Dr J. Sanford a contribué à mettre clairement en lumière (1). L'homme accumule des mutations délétères tout au long de son existence, et il transmet à sa descendance ces mutations, qui finissent donc par s'accumuler et produire une dégénérescence graduelle de notre génome. L'humanité est porteuse de dizaines de milliers de mutations, et le phénomène ne fait que s'accentuer. Aujourd'hui les plus grands spécialistes mondiaux sont d'accord avec ce constat. D'ailleurs cette information intéresse évidemment au plus haut point le corps médical, capable d'en mesurer les conséquences concrètes et tragiques pour l'humanité. Un éminent spécialiste a même déclaré dans la revue Science que nous étions en fait "inférieurs à l'homme des cavernes". Si les mutations bénéfiques peuvent exister, elles sont en fait extrêmement minoritaires. La sélection naturelle, elle aussi existe, mais son effet est totalement négligeable face à cette dégénérescence.


5

Confirmation par les simulations numériques


Grâce à la mise au point de plus en plus précise d'algorithmes permettant de simuler l'évolution d'une population dans le temps, les chercheurs ont pu établir avec précision la réalité de la dévolution, ou entropie génétique, et de la mesurer. La confrontation des modèles avec les données recueillies lors de l'épidémie due au virus H1N1 par exemple a montré la solidité du modèle et confirmé la réalité de la dévolution.

La réalité est désormais établie : l'évolution n'existe pas, c'est exactement l'opposé qui se produit. Les organismes vivants dégénèrent depuis leur apparition.

Notes et Références

Cet enregistrement d'une des conférences du Professeur J. Sanford a été réalisé lors du premier Congrès National Bible et Science qui s'est tenu en Octobre 2019 à Mulhouse.
1.   Voir son ouvrage traduit en français "L'entropie génétique et le mystère du génome" (Ed. La Lumière - 2019) > L'entropie génétique
On trouvera d'excellents articles (en anglais) sur le site du collectif de scientifiques de haut niveau, présidé par le Dr John Sanford > Logos Research Associates


---- 29 Mars 2020 ----

Notre commentaire
Depuis une trentaine d'année plusieurs voix de scientifiques de premier plan ont lancé l'alerte, dénonçant d'abord les failles de la théorie de Darwin, puis mettant en évidence de plus en plus ouvertement les impossibilités de cette théorie naturaliste. Depuis le livre de Michael Denton "L'évolution, une théorie en crise" (1985), d'autres ont pris la parole, les publications scientifiques se sont accumulées et aujourd'hui les prises de parole et regroupements de chercheurs se multiplient pour dénoncer un des canulars scientifiques de l'époque moderne qui a emprisonné la pensée de plusieurs générations

sur Youtube  > Selon les généticiens l'évolution n'existe pas, mais la dévolution existe
Sur un sujet proche





NEWSLETTER
Ne manquez pas les nouvelles Vidéos,
Articles scientifiques, Infos, Actus...
INSCRIPTION NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouvelles Vidéos,
Articles scientifiques, Infos, Actus...

Newsletter